Domaine Pierre-André Dumas

Notre Domaine familiale cultive 15 hectares de vignes en plein cœur du Beaujolais au pied de la colline de Brouilly. Fils et petit fils de Vignerons depuis plusieurs générations, Pierre-André reprend la suite de l’exploitation familiale et crée le Domaine Pierre-André Dumas. S’en suit une nouvelle orientation culturale.

Fier de son terroir, il a choisi de respecter cette terre si généreuse et se dirige vers la culture dite « raisonnée » en adhérent au label Terra Vitis. Le terroir alors si souvent oublié devient une priorité dans l’élaboration de ses cuvées. 

Pierre-André crée alors une nouvelle image du Domaine qui reflète à la fois la modernité, le respect des traditions et le terroir, cet élément si ancré dans les vins du Beaujolais. Il imagine alors deux gammes de vins différentes mais complémentaires : Terres d’Alice qui reflète un esprit convivial et festif et d’autre part le Terroir et l’excellence sous le nom de Pierre-André Dumas. 

Aujourd’hui, l’histoire familiale du Domaine ouvre un nouveau chapitre avec l’arrivée d’Aurélie qui apporte ses connaissances œnologiques à l’élaboration de nouvelles cuvées dites Natures et à la conversion en Agriculture Biologique.

Wineyard pictures